LIENS

SYSOCO – Syndicat Solidarité cordistes
Syndicat National Indépendant des Cordistes de France

Un syndicat indépendant qui défend les droits et intérêts individuels et collectifs, professionnels, matériels et moraux des cordistes en France, à l’exception de ceux ayant un rôle d’employeur.

Le SYSOCO, pourquoi ?
Parce qu’il n’existait pas de syndicat représentant les Cordistes. Les expériences passées au sein de grands syndicats existants ayant échoué, les fondateurs du SYSOCO ont souhaité créer un syndicat indépendant et autonome, à l’image des cordistes.

Le syndicat fonctionne de pair avec l’association Cordistes en colère, cordistes solidaires, ils constituent ensemble une seule et même organisations de travailleurs et travailleuses cordistes.
Lire ici nos déclarations d’intentions : OUVRIÈRES ET OUVRIERS CORDISTES : UNE ORGANISATION – Une organisation associative et syndicale

Contacts : solidaritecordistes@protonmail.com
En lire plus sur :
https://solidaritecordistes.fr


Le BTP est un secteur d’activité dans lesquelles les conditions de travail sont particulièrement dures et précaires. C’est aussi le plus dangereux: En France, le BTP c’est un accident du travail toutes les 2min et une mort par jour.
Ensemble, on fait face. On lutte pour nos salaires, pour la sécurité au travail, pour la sortie des statuts précaires et la régularisation de tou.te.s les sans papiers ainsi que pour la fin du virilisme sur les chantiers

PERMANENCE tous les mercredis de 18h30 a 20h à Solidaires, 29 Bd Longchamp 13001
Seule la lutte paye!

Contacts : 06 95 75 42 71 et btp13@riseup.net
En lire plus sur : page facebook – Collectif BTP autonome


Cinéma, théâtre, cirque, musée, spectacle de rue, danse, centre culturel, radio, peinture, sculpture, galerie, opéra, salons et foires commerciales, fêtes foraines …
C’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons ! Autogestion !

Il n’y a pas de fatalité, si nous sommes uni·es face à ceux qui nous exploitent et face à l’État, nous pourrons gagner de nouveaux droits et améliorer notre situation !
Entre petites associations de copains (ou pas), grandes industries culturelles, petites ou grandes boites de prestations évènementielles ou centres culturels d’Etat, nous vivons, des problématiques complétement différentes. Nous sommes pourtant bien sur le même bateau, celui de la précarité, de la sous-traitance et de la mise en concurrence.
Toi aussi, rejoins le syndicat et revendique avec la CNT-Solidarité Ouvrière !
Luttons ensemble pour le monde du spectacle que nous voulons demain, mais également pour construire un autre futur.

Contacts : 04 78 60 70 05 et spectacle@cnt-so.org
En lire plus sur : page facebook – CNT SO STUCS