Va falloir faire des cadeaux inutiles à des gens qu’on n’aime pas.
L’association Cordistes en colère, cordistes solidaires, dans son incommensurable dévouement, vient vous enlever une épine du pied.
Le livre Chroniques sur cordes constitue le cadeau idéal à tous les égards.
Quitte à offrir quelque chose qui ne plaît pas (et quoi de pire qu’un livre?) autant ne pas mettre cher. Cinq euros, c’est donné !
Quitte à acheter un truc pas cher, autant opter pour un cadeau sans plastique. Qui n’a pas parcouru la moitié de la planète en bateau, en camion, en trottinette électrique. Notre bilan carbone est exemplaire.
Quitte payer pour un objet écolo, autant acheter un bouquin fabriqué par des prolos, mi-chômeurs mi-branleurs, qui n’ont perçu aucun salaire, si ce n’est leur propre gratification d’avoir bâti ce qu’ils ont décider de bâtir (pour une fois sans patrons). Plutôt que par des enfants chinois ou bangladais réduits en semi-esclavage.
Anti-consumérisme, bonne conscience écologique et caution morale, voilà ni plus ni moins ce que nous vous proposons pour les fêtes.
Et surtout la solidarité, avec chacun de vos précieux euros qui tombera sonnant et trébuchant dans les caisses de l’association.
Et viendra soutenir la lutte d’un ouvrier floué, d’un accidenté du travail, d’une veuve affligée…