ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES SETT, ERGOS et NEXT INTÉRIM : Des élus pour défendre les intérêts des travailleurs face aux directions ?

  

Nous relayons ci-dessous l’appel que nous transmet la CGT intérim.
Elle nous informe que des élections professionnelles se tiendront prochainement au sein du groupe ACTUAL (SETT intérim et ERGOS cordes).

Peu de salariés sont au courant car la direction d’ACTUAL n’a accepté qu’un affichage en agence (pas d’information mail ou courrier aux intérimaires.

La CGT intérim propose à tous les intérimaires SETT et ERGOS CORDES qui souhaiteraient défendre les intérêts des travailleurs et être une réelle force d’opposition face à la direction, de monter une liste sous l’étiquette CGT.

L’avantage d’avoir des délégués du personnel dans son agence d’intérim, c’est pouvoir avoir un droit de regard dans le fonctionnement de l’entreprise.
Les élus peuvent faire partie des Commissions Santé Sécurité et Conditions de Travail qui se réunissent tous les 3 mois ainsi que le CSE sur les problèmes de Santé et Sécurité.

Ils peuvent faire des propositions et la direction doit leur répondre de manière motivée. Le CSE doit aussi se réunir en cas d’accident grave et peut effectuer des enquêtes.
L’Inspection du Travail, la CARSAT, et la médecine du travail peuvent assister à ces réunions.

En cas de carence de CSE, s’il y a éventuellement des candidats, il est possible de redemander des élections à partir de 6 mois après cette carence.

Si vous êtes motivé pour vous présenter aux élections au sein d’ACTUAL, vous pouvez contacter la CGT intérim (JAKOBCZAK Vivian, 06 83 13 37 06), et / ou retourner le bulletin ci-dessous à la CGT Intérim jusqu’au 13 Juin .

_________________________________________

À savoir aussi, que des élections se tiendront également chez NEXT Intérim, filiale de d’Hydrokarst. Le premier tour d’élection aura lieu le 4 juillet.
Ici-aussi, que ce soit via la CGT intérim, un autre syndicat, ou de manière autonome, avoir des représentants du personnel assure aux intérimaires de pouvoir peser dans les choix et orientations pris par la direction.
_________________________________________

Pour les autres agences d’intérim, la CGT peut avoir la date des élections et prévoir le renouvellement. N’hésitez pas à les contacter.

.

Qu’importe l’étiquette, l’association Cordistes en colère, cordistes solidaires, et le syndicat Solidarité Cordistes : Syndicat indépendant des cordistes de France (SYSOCO) défendent évidement toute démarche visant à défendre les intérêts des travailleuses et travailleurs.

On encourage donc les intérimaires intéressés à prendre contact avec la CGT intérim, et / ou l’association pour échanger sur tout ça et à mettre ensemble toutes les chances de leur côté pour faire évoluer au mieux les conditions de travail au sein de toutes les agences d’intérim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *